Qui suis-je ?

Née en Bretagne du coté mythique de la forêt de Brocéliande, j’ai côtoyé le monde des Magnétiseurs-Guérisseurs comme un mode de soin médical naturel et normal. La médecine parallèle associée à celle traditionnelle faisait partie intégrante du soin dans mon environnement familial.

J’ai grandi avec cette certitude que moi aussi, je serai une voyante ou une guérisseuse un jour.

Cette intuition innée s’est développée dès mon plus jeune âge au point de craindre le monde, l’entourage (lieu ou personne) où je me trouvais. On me disait Introvertie, Trop timide ; moi je ne me sentais pas à ma place dans cette vie.

Ce ressenti s’est développé de façon prodigieuse avec un pic ascendant à l’adolescence (SHC, pressentiments avérés de décès ou suicide etc..). Je n’avais pas le recul et surtout la compréhension nécessaire pour oser en parler avec mes proches. Les seules fois où je me suis livrée, l’incompréhension a été telle que j’ai tout refoulé, enfoui au plus profond de mon être. Désillusion assez percutante d’ailleurs puisque ma famille se soignait par cette médecine parallèle !

Le parcours de ma vie a été chaotique, douloureux.
Avec le recul, c’était un passage obligé pour bien et mieux me connaitre.
J’ai quitté ma région par obligation professionnelle dans le Centre.

J’ai consulté des magnétiseurs-guérisseurs pour ma famille et leurs réactions ont été surprenantes : par exemple pour l’un je le dérangeais très fortement au point d’être irascible, pour un autre je connaissais la réponse sur l'efficacité du soin alors à quoi bon lui demander ou cet autre pour lequel sa poignée de main fut insistante « vous avez de fortes puissances en vous, dommage que vous ne les utilisez pas ».

En 2007, suite à un décès familial et où certaines manifestations ont ressurgi et d’autres se sont dévoilées, l’évidence est apparue. Bouleversement puis questionnement sans discontinuité : je n’étais pas comme les autres. Etrangement, ce quelque chose m’appelait, happait mon esprit. Je savais intérieurement que le moment était venu.
Oui mais… que faire et comment ?
Avoir les outils ne suffit pas, tout comme on apprend à marcher ou se servir de couverts pour manger par exemple.

Parmi mes multiples et diverses recherches, j’ai laissé parler mon intuition comme d’habitude. Le site d’un homme Magnétiseur-Guérisseur, issu d'une double hérédité et Marcou ( être marcou c'est être né guérisseur) m’a interpellée parmi elles. Ce Monsieur propose de former individuellement à condition de passer un « Test » avant tout. Cette condition ajoutée, m’a parue sérieuse et de bon sens.
Mes craintes dépassées, réticences et mises en garde occultées, j’ai pris RDV.
Test positif , j'ai commencé l'aventure.

Au bout de 4 années assidues et studieuses, je pouvais mettre mon « don » au profit des autres.
Le reste a fait son chemin et tout naturellement soigner au quotidien s’est imposé à moi et ce bénévolement durant quelque temps.
Les encouragements, les résultats, le bouche à oreille ont été une révélation puis une certitude supplémentaire au fait que je ne pouvais plus exercer autre chose dans ma vie. Je suis née pour Ça.
La providence m’a permis de faire une belle rencontre au carrefour de ma vie, celle de Mr Molina Mario.
Je ne remercierai jamais assez cet homme car telle une chrysalide, il m’a aidée à me métamorphoser en papillon.
Je suis libérée, heureuse de servir, aider, écouter et soigner les personnes en souffrance.

Mon but, Mon engagement

Mon désir de soulager, soigner les autres, en l’occurrence Vous ; est un immense bonheur que je vous vous ferai partager.
Je continue toujours mon parcours initiatique, soucieuse de mieux faire, parfaire mes acquis ; faire plus pour aider la personne en détresse.
J’ai encore du chemin où chaque jour apporte sa richesse, sa nouveauté, son énigme, sa joie aussi.
Je vous offre mes capacités et mon savoir pour votre mieux-être.

Je m’engage :
A ne jamais faire suspendre un traitement médical.
A ne pas m’opposer à une intervention chirurgicale.
A ne pas interrompre examens, investigations nécessaires pour cibler la cause de la maladie.
A adresser la personne à un médecin suivant mon jugement dans son intérêt.
A éviter dans mes échanges les allégations mensongères, paroles maladroites ou nocives.
A ne pas bercer la consultant d’illusions trompeuses.
A être honnête ; respectueuse, de bonne foi dans mes relations avec le consultant.

MON NOM, MON LOGO, un peu d’HISTOIRE

Jeu de mot entre Triskel et Kriskelle (Christ en elle) associé à mon lieu de naissance image la Magnétiseuse-Guérisseuse que je suis.
Le Triskel signifie « a 3 jambes » en grec.
Ce symbole très ancien, antérieur à -400 av JC ; a toujours été utilisé par les Celtes.
Le Triskel en référence à la Bretagne d’où je viens. Ses éléments me parlent (la terre, le feu et l'eau), l’Univers en un logo.
La forme des branches en spirale est un symbole de Vie, de dynamisme et d’enthousiasme en opposition à tout ce qui est droit et ou figé telle une croix. C’est le mouvement, la Vie.
En breton, il signifie les « trois rayons ». Assimilé au soleil, parce qu’il regarde avec ses trois branches dans les trois directions, surveillant, gardien de l’Univers. Certains font le rapprochement avec le soleil naissant et mourant chaque jour.
On dit aussi qu’il représente le cycle de la Vie (Enfance, Vie, Adulte, Vieillesse).
Il peut aussi représenter soit les différents états d’un même être (sommeil, rêve, éveil) soit les passages à travers les trois mondes (Ciel, Air, Terre) de la cosmologie celtique symbolisant alors le « Passé », le « Présent », le « Futur ».

Les trois branches symbolisent les trois principaux Dieux de la religion Celtique :

Lug

Divinité majeure de la mythologie celtique.
Il apparaît en père de la création, véritable spécialiste de la communication et protecteur des arts. Sa fête était célébrée au jour de la Lugnasad, le 1er août et parfois les jours suivants. Il est aussi présent sous des formes variées et complexes dans la mythologie celtique des îles britanniques.

Ogme

Dieu lieur et magicien.
En tant que dieu de la magie, il a le pouvoir de paralyser ses ennemis. Ce frère du Dagda assume le rôle du Ciel nocturne. Il est le « père » de l'écriture ogamique ; l'éloquence et la poésie entrent également dans ses attributions.

Dagda

Dieu-druide
Le Dagda est le dieu-druide par excellence (et par conséquent le dieu des druides), il est responsable du sacré, de la science, des contrats. Il règne sur le temps, l'éternité et sur les éléments, ainsi que sur le Sidh (l'Autre Monde celtique). Il forme un binôme avec son frère Ogme le dieu de la Magie guerrière, dont il est le complément. De par sa fonction, c’est un druide parfait, il est omniscient et omnipotent, c’est aussi un guerrier puissant. Il a un côté paternel et nourricier.

La petite hermine dans mon logo

L'hermine est un petit animal brun dessus et blanc dessous. En hiver, elle devient toute blanche, sauf sa queue qui reste toujours noire.
A l'origine, les blasons étaient des écus (boucliers) qui, à l'époque des croisades, ont été peints ou recouverts de fourrures, principalement d'hermines ou d'écureuils.
L'hermine est au Duc de Bretagne ce que la fleur de lis est au Roi de France.
Au Moyen-âge , le lis et l'hermine sont des symboles de pureté (le lis parce qu'il est associé à la Vierge et L'hermine pour la blancheur de sa fourrure).

Légende bretonne

La légende raconte qu'une petite duchesse aurait recueilli une blanche hermine blessée et traquée par les chiens; qui avait préféré braver les flèches des chasseurs plutôt que de trouver le salut en traversant un chemin boueux !
Fascinée, la duchesse lui laissa la vie sauve et fit de l'hermine son emblème.
Cela donnera naissance à la devise de la Bretagne:
"Plutôt la mort que la souillure" soit "Kentoc'h mervel eget bezan saotret" .
L'hermine (en breton an erminig.) est indissociable de cette devise.